1. Accueil
  2. Permis voiture
  3. Permis B en conduite accompagnée (AAC), boite automatique
Retour

Permis B en conduite accompagnée (AAC), boite automatique

Passer son permis de conduire en boite automatique en conduite accompagnée peut présenter plusieurs avantages pour les jeunes conducteurs. Voici quelques raisons pour lesquelles il peut être mieux de passer son permis de conduire boite automatique en conduite accompagnée :

  1. Plus de temps pour se familiariser avec la conduite : La conduite accompagnée permet aux jeunes conducteurs de prendre plus de temps pour se familiariser avec la conduite. En effet, ils peuvent effectuer des trajets avec un accompagnateur expérimenté pendant plusieurs mois avant de passer leur examen de conduite.

  2. Moins de stress lors de l'examen : Conduire en boite automatique est plus facile que conduire en boite manuelle, car il n'est pas nécessaire de changer de vitesses manuellement. Les jeunes conducteurs peuvent donc se sentir moins stressés lors de l'examen de conduite et se concentrer davantage sur les autres aspects de la conduite.

  3. Meilleure maîtrise du véhicule : Conduire en boite automatique peut permettre aux jeunes conducteurs de mieux se concentrer sur la route et les autres usagers de la route, plutôt que sur la manipulation de la boite de vitesses. Cela peut améliorer leur maîtrise du véhicule et leur permettre d'adopter une conduite plus sûre et plus attentive.

  4. Réduction du coût de l'assurance : Les compagnies d'assurance considèrent que les conducteurs qui ont passé leur permis en boite automatique sont moins susceptibles d'avoir des accidents de la route que les conducteurs qui ont passé leur permis en boite manuelle. Par conséquent, les jeunes conducteurs qui ont passé leur permis en boite automatique peuvent bénéficier d'une prime d'assurance moins élevée.

En somme, passer son permis de conduire en boite automatique en conduite accompagnée peut présenter plusieurs avantages pour les jeunes conducteurs, notamment une meilleure maîtrise du véhicule, moins de stress lors de l'examen et une réduction du coût de l'assurance.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires